charnière portail choisir
Quel type de charnière portail choisir ?
août 17, 2020

Comment choisir la paumelle à ressort ?

la paumelle a ressort

la paumelle a ressort

Tout ce qu’il faut savoir concernant les paumelles à ressort

Pour garantir la sécurité, il est nécessaire d’utiliser des accessoires solides et robustes pour les menuiseries. Les paumelles à ressort sont des équipements fiables pour assurer l’ouverture et la fermeture des portes et des fenêtres.

À quoi sert la paumelle ?

En principe, la paumelle est un accessoire qui permet aux menuiseries de s’ouvrir et de se fermer. Il faut noter que la paumelle est différente d’une charnière. En effet, cette dernière est composée uniquement d’une seule pièce. Quant à la paumelle, elle est séparée en deux. Ainsi, il y a le mâle et la femelle. De la sorte, on peut facilement démonter la porte ou la fenêtre. En outre, l’accessoire est disponible en plusieurs types. À titre d’exemple, on peut avoir une paumelle à ressort, simple, double, à équerre, etc. Cependant, le choix de l’équipement dépend du type de menuiseries et du matériau de construction. Il faut que la paumelle soit robuste et résistante pour supporter la porte et assurer la sécurité.

En ce qui concerne l’installation, on a la possibilité de visser ou de souder l’accessoire. À vrai dire, la fixation dépend du type de menuiserie. Si cette dernière est en bois, la paumelle à visser constitue la meilleure solution. En revanche, il est préférable de souder l’équipement sur une porte ou fenêtre en acier par exemple. Par ailleurs, on doit également veiller à la finition de l’accessoire. La paumelle à ressort est en mesure d’apporter une esthétique aux menuiseries. Certes, on peut modifier la couleur de celle-ci pour qu’elle se confonde au décor. Qui plus est, la forme de la paumelle garantit la réussite de la décoration. Toutefois, on doit travailler avec un artisan professionnel pour obtenir un équipement de menuiserie personnalisé. Il possède les moyens et le savoir-faire nécessaires pour fabriquer une paumelle à ressort sur-mesure.

Pourquoi choisir une paumelle à ressort ?

Premièrement, cet accessoire permet à la porte de se refermer automatiquement grâce au ressort. Ce type de paumelle est beaucoup plus résistant qu’un modèle traditionnel. En effet, on n’a plus besoin de changer à chaque fois l’équipement. Les fabricants ont veillé à ce que l’accessoire soit facile à installer et à souder. D’un côté, on peut régler la force de fermeture de la porte comme on veut. D’un autre côté, les paumelles à ressort sont faciles à trouver en raison de la multitude des quincailleries. Mais on doit bien choisir l’accessoire pour assurer la sécurité. De ce fait, il faut se rendre dans une boutique spécialisée dans la vente de paumelles.

Dans ces enseignes, on bénéficie d’un service sur-mesure venant des fabricants. De plus, l’artisan utilise des matériaux de fabrication de bonne qualité pour garantir la résistance de l’accessoire. Comme les paumelles, la serrure est également un accessoire permettant de sécuriser la fermeture. Il est important de veiller à la qualité de celle-ci. Au cas où elle est endommagée, on peut faire appel à un serrurier compétent pour la remplacer ou la réparer. Ainsi, on sera bien en sécurité dans la maison. La compétence du serrurier lui permet de poser et de réparer même un modèle plus sophistiqué.